Valse avec Melchior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le feu emporte tout, le temps aussi, il parait

Aller en bas 
+5
Aelyn K. Demean
Constant E. Delaume
Aaliyah S. Andropova
Brönte H. Stanislav
H. Sohnora Dwitth
9 participants
AuteurMessage
H. Sohnora Dwitth

H. Sohnora Dwitth


Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2010
Humeur : taciturne

Caprices royaux
Relations:

le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  Empty
MessageSujet: le feu emporte tout, le temps aussi, il parait    le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  EmptyVen 27 Aoû - 20:33

HELHEINHA SOHNORA DWITTH

Un vieil homme m'expliquait que sa femme qu'il avait tant aimé n'était pas réellement morte : les moments de bonheur et de plaisir qu'ils avaient partagés restaient vivants en lui. Comme il me parlait, je buvais une soupe délicieuse. C'était l'extase à chaque gorgée. Et je pensai que les hommes et les femmes de ma vie, qu'ils fussent morts ou qu'ils m'eussent quittée, n'avaient pas disparu pour toujours : ils continuaient à vivre en moi. J'avais l'impression de tous les boire [...]Ce bol était plein de tous ceux que j'avais aimés dans ma vie.
GEISHA Arthur GOLDEN

le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  10h9izt


« nescio vos »

Nom : Dwitth
Prénom(s) : Helheinha Sohnora
Date et lieu de naissance : 13 Mai & Londres
Âge : 17 ans
Année d'étude : 7 ème année
Nationalité : Anglaise
Titre : n’en a plus.
Ascendance : sang-mêlé
Lieu de résidence actuel : tante Dwitth au troisième degrés sinon Poudlard

Particularité :
- accro aux petits bonbons de toutes les couleurs
- compte les doigts des gens à leur première rencontre
- se tortille en toutes circonstances
- paradoxe ambulant
- à le dont de LEGILIMENCIE


« veni vidi vici »


Le soleil était revenu. Les gens en semblaient ravis. Mademoiselle Dwitth semblait … impassible. Le nez collé à la fenêtre comme à son habitude. Quelques minutes de contemplation et elle alla se réfugier dans le placard. Un gigantesque placard en bois. Le temps ne semblait avoir aucun impacte sur ce meuble… imposant. De ci de là quelques fleurs et un angelot au sommet semblait maitre. La petite fille aimait ce meuble. Elle en connaissait chaque détaille, chaque millimètre. Sans doute aurait-elle pu, les yeux fermés en faire un dessin, mais cela est inutile alors bon. Elle s’était enfermée pour s’adonner à l’un de ses plaisirs : la lecture. Une lampe frontale installé, les jambes mises en place, le livre ouvert et voilà. Elle partait. Ce jour-là, elle partait avec le capitaine Achab à bord du Péquod et allait chasser la baleine. Malheureusement quelqu’un vint l’interrompre dans son voyage. Trois grands coups sur le meuble. C’était stupide. Pourquoi trois coups ? pourquoi pas quatre ou bien deux ? pourquoi toujours faire les choses par trois ? voilà une des grandes questions qui peuplaient l’existence de cette petite fille. Malgré la manifestation, elle ne bougea pas, attendant qu’on lui annonce la réclamation. « Hélhèïnha, on est mardi, tu avais promis, alors sors et vas jouer avec la voisine. Ton livre ne se détruira pas je t’en fais la promesse. » son père. Il avait peur pour elle. Peur qu’elle ne se sociabilise pas assez. Qu’elle soit seule. Sans doute avait-il peur parce que son enfance à lui fut remplie de diverses relations, pas toujours bénéfiques mais il était entouré. Voir sa fille aussi solitaire l’inquiétait. La petite ne se manifesta pas. Mais deux minutes et trente-sept secondes plus tard elle sortit de son refuge et se planta devant la porte d’entrée. Elle avait abandonné la chasse de Moby Dick, la baleine blanche aura encore quelques heures de répit… On lui donna des gâteaux et la fit sortir. Elle alla chez la voisine. Elle y passa deux heures et quelques minutes. Elle s’appelait Clara. C’était un joli prénom. Elles passèrent un moment agréable. Mademoiselle Dwitth parvint même à oublier la baleine blanche. Puis il fut temps de partir. Clara était conviée à un diner. Un dernier sourire, la promesse d’un rendez-vous le lendemain et les deux petites se quittèrent. Un éclat de rire, un large sourire et puis elle quitta la maison. Un sourire s’invita sur son visage, elle avait passé un bon moment, il fallait l’admettre. Ce sourire resta, il s’agrandit quand elle s’imagina de nouveau à bord du Péquod. C’est avec légèreté qu’elle fit quelques pas. Ils étaient voisins, mais les maisons étaient espacées de manière importante. Plus de pas étaient faits plus une odeur étrange venait aux narines de la demoiselle. Doucement, son sourire disparu. Une odeur de brûlé. Elle aimait cette odeur, mais elle n’était pas normale. Personne ne faisait brûler de feuilles puisque l’automne n’était pas encore là. C’était donc anormal. Quelques pas de plus et elle vit la cause de cette odeur. Plus rien. Son corps se relâcha complètement. Son cœur s’amusa. Elle manqua de tomber. Impossible. Cela devait être un rêve. Plus, c’était un rêve ! elle rassembla ses forces pour se pincer. Malheureusement ce n’était pas un rêve. Elle sentit le pincement. Pourtant la petite Dwitth ne réalisait pas. Devant ses yeux, sa maison brulait. Sa famille brulait. Un instant elle crut voir son frère à la fenêtre, désespéré. Une illusion ? Impossible de le savoir. Un état second s’était emparé de son corps. Et puis un cri. La voix de sa mère. Et de nouveau le calme. Une brise légère passa. Une de ses brises qui font virevolter les cheveux et vous offre une douce odeur. Cette fois-ci la douce odeur fut remplacée par une odeur désagréable : celle du feu. Sans savoir comment, Hélhèïnha cria. Cria. Cria encore. Plus de souffle, elle s’arrêta et s’effondra sur le sol. Regardant ce spectacle horrible : celui de la vie.
[…]
Le nez contre la fenêtre, les yeux grands ouverts. Elle contemple. La neige est venue en avance pour son plus grand plaisir. Les moufflets, les imposantes écharpes et les gros manteaux sont de retours. Les longues balades aussi. « Sohnora, habilles-toi plus, tu vas attraper froid ! » Sohnora c’est comme cela qui faut la nommer désormais. Plus Hélhèïnha. Hélhèïnha c’était avant. Avant l’incendie. Maintenant c’est Sohnora, sa tante la protège, veut la rendre heureuse. Sohnora aime le froid. Elle se sent en vie grâce à lui. Les yeux posés dans le vide elle revoit la maison et entend un cri …
[…]
On oublie jamais. Même en le voulant de toutes ces forces. Le feu et la légimentie sont deux choses qu’elle voudrait oublier. Elle est prête à y mettre le prix. Malheureusement, personne ne lui a encore proposé de potion magique pour perdre cela. Ce n’est pas faute de vouloir. Ce que certain appel un don peut être un fardeau. Pour elle s’en est un, mais elle refuse de le dire. Ce n’est pas polit d’après elle. Se plaindre d’avoir un don lui semble … mal placé … arrogant. Ça à commencé tôt, dès ses quarte ans. Sans le vouloir elle voyait des choses. Des choses appartenant aux autres. Ce dont est pour elle, pervers, dangereux. C’est voler l’intimité, la pudeur aux gens. Elle a apprit à se contrôler mais c’est fatiguant. Et parfois, parfois cela lui demande trop de force qu’elle cède. Elle en sait des choses sur les autres. Ça n’aide pas. Loin de là. Cela lui créer des regrets de plus, de la culpabilité et elle en a déjà bien assez en réserve. Ce dont c’est sa famille qui lui a donné. Et, elle voudrait, ne serait-ce qu’une journée qu’on lui prenne.



« cogito, ergo sum »

Pour lui, Melchior c'est ... : la personne en première place sur sa liste des vengeances à accomplir
Pour briller sous les projecteurs, qu'est-il prêt à faire ? rien, elle n’en veut pas de la lumière. cependant si vous lui proposez de prendre son dont c’est avec plaisir qu’elle vous le cédera même s’il faut aller se mettre à la lumière des projecteurs.
Selon lui, quel est l'héritier le plus digne de la couronne ? personne, il faut arrêter ce système.
Que pense-t-il de l'arrivée de la cour à Poudlard ? cela ferra jacasser plus de personnes.
Une hypothèse sur ce qui se prépare ? qu’importe, elle ne voit pas ce qui pourrait la faire souffrir d’avantage.[/justify]



« alter ego »

Pseudo et prénom : mlle M
Âge : quelques balais
Sexe : féminin
Avatar choisi :
Comment as-tu découvert le forum et qu'en penses-tu ? un mail il à de ça déjà quelques semaines …
C'est ton dernier mot ?c’est mon dernier mot, Jean-Pierre !


crédit bannière : Lighted Fireflies

Revenir en haut Aller en bas
H. Sohnora Dwitth

H. Sohnora Dwitth


Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2010
Humeur : taciturne

Caprices royaux
Relations:

le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  Empty
MessageSujet: Re: le feu emporte tout, le temps aussi, il parait    le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  EmptyVen 27 Aoû - 20:36

et bien, c'est assez médiocre =S désolé mais j'ai un problème avec les présentations, soit j'en fais trop (des pages et des pages) sans j'en fais pas assez (ce qui doit être le cas pour celle-ci) mais je tente quand même ma chance, mais sachez que je me rattraperai dans les sujets. quant à l'avatar je suis en discutions avec la personne qui a fait le scénario c'est pour cela qu'il n'y a pas encore d'image. j'écris beaucoup !? oui vraiment beaucoup ...
enfin bref Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brönte H. Stanislav

Brönte H. Stanislav


Messages : 51
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : au détour d'un couloir.
Humeur : cinglante.

Caprices royaux
Relations:

le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  Empty
MessageSujet: Re: le feu emporte tout, le temps aussi, il parait    le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  EmptyVen 27 Aoû - 20:49

    Bienvenue amie legilimens. (:
    Tu trouves cela médiocre, et je te contredis. Tu as une bonne plume, un bon rythme surtout, je trouve. le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  21812

    Enfin, après... Mon avis ne vaut pas grand chose. le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  373316
Revenir en haut Aller en bas
H. Sohnora Dwitth

H. Sohnora Dwitth


Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2010
Humeur : taciturne

Caprices royaux
Relations:

le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  Empty
MessageSujet: Re: le feu emporte tout, le temps aussi, il parait    le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  EmptyVen 27 Aoû - 21:01

oh c'est gentille, ça me fais plaisir le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  635510
puis pour l'avatar, le choix s'est arrêté sur Emily Browning...
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah S. Andropova

▪ Le monde est sa propre magie


Aaliyah S. Andropova


Messages : 333
Date d'inscription : 13/08/2010
Humeur : Décidée

Caprices royaux
Relations:

le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  Empty
MessageSujet: Re: le feu emporte tout, le temps aussi, il parait    le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  EmptyVen 27 Aoû - 22:16


    Bienvenue parmi nous toi ! le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  297495
Revenir en haut Aller en bas
Constant E. Delaume

Constant E. Delaume


Messages : 148
Date d'inscription : 02/07/2010
Humeur : Evasive

Caprices royaux
Relations:

le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  Empty
MessageSujet: Re: le feu emporte tout, le temps aussi, il parait    le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  EmptyVen 27 Aoû - 22:22

Bienvenue !

Je préférais Rachel moi en vava... mais osef de mon avis x)
Revenir en haut Aller en bas
H. Sohnora Dwitth

H. Sohnora Dwitth


Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2010
Humeur : taciturne

Caprices royaux
Relations:

le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  Empty
MessageSujet: Re: le feu emporte tout, le temps aussi, il parait    le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  EmptySam 28 Aoû - 9:45

merci à vous Very Happy
puis Constant c'est original =P
Revenir en haut Aller en bas
Aelyn K. Demean
La mémoire est un puit de souffrance
Aelyn K. Demean


Messages : 242
Date d'inscription : 02/07/2010

Caprices royaux
Relations:

le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  Empty
MessageSujet: Re: le feu emporte tout, le temps aussi, il parait    le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  EmptySam 28 Aoû - 18:24

Bienvenue ! Very Happy
Très bon choix de vava de mon opinion ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Némo O. Vasilis

Némo O. Vasilis


Messages : 46
Date d'inscription : 02/07/2010
Humeur : Taquine

le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  Empty
MessageSujet: Re: le feu emporte tout, le temps aussi, il parait    le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  EmptySam 28 Aoû - 19:13

Bienvenue !
Bel avatar. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine J. Buffenoir

Eglantine J. Buffenoir


Messages : 73
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Hogwarts

Caprices royaux
Relations:

le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  Empty
MessageSujet: Re: le feu emporte tout, le temps aussi, il parait    le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  EmptyDim 29 Aoû - 21:32

Emily ♥️ Très bon choix
Bienvenue sur le forum confus
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel H. Buffenoir

Gabriel H. Buffenoir


Messages : 42
Date d'inscription : 15/08/2010
Humeur : Colérique

Caprices royaux
Relations:

le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  Empty
MessageSujet: Re: le feu emporte tout, le temps aussi, il parait    le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  EmptyDim 29 Aoû - 22:33

Bienvenue parmi nous !
Et au plaisir de vous rencontrer en jeu mademoiselle Dwitth Razz
Revenir en haut Aller en bas
H. Sohnora Dwitth

H. Sohnora Dwitth


Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2010
Humeur : taciturne

Caprices royaux
Relations:

le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  Empty
MessageSujet: Re: le feu emporte tout, le temps aussi, il parait    le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  EmptyLun 30 Aoû - 8:15

avec plaisir : D
Revenir en haut Aller en bas
Victoria V. Woodhouse
Tu verras le soleil qui recule d'un pas, qui devient vert bouteille et comment c'est chez moi.
Victoria V. Woodhouse


Messages : 519
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : entre Vénus et Mars...
Humeur : jouissive

Caprices royaux
Relations:

le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  Empty
MessageSujet: Re: le feu emporte tout, le temps aussi, il parait    le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  EmptyMar 31 Aoû - 15:24

Plop plop plop ! Excuse nous pour le retard, mais je viens de ce pas m'occuper de ta fiche ! Fiche courte, comme tu le disais, qui me laisse un peu sur ma faim : j'aurai aimé en apprendre, par exemple, sur les causes de l'incendie et de la perte de son titre même si je me rends bien compte que les deux sont sans doute liés. En bref, je ne te demande aucune modification car la fiche est agréable à lire et ton style également (attention à quelques petites fautes d'orthographe par-ci par-là quand même) Wink
Pour la maison, j'ai choisi Serdaigle, avec quelques doutes, mais j'espère que ça te conviendra !


Bleu et bronze
...........................................Serdaigle

*« Érudition et assiduité. »

P.S: Tu peux désormais créer ta fiche de liens ( très conseillé) et n'hésite pas à aller voir les autres pour te tisser ton réseau, comme un vrai poisson dans l'eau ! De même que tu peux dès maintenant commencer à rpger si tu veux même si tu ne connais personne Wink (ici)
Revenir en haut Aller en bas
H. Sohnora Dwitth

H. Sohnora Dwitth


Messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2010
Humeur : taciturne

Caprices royaux
Relations:

le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  Empty
MessageSujet: Re: le feu emporte tout, le temps aussi, il parait    le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  EmptyMer 1 Sep - 11:02

merci le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  618343
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  Empty
MessageSujet: Re: le feu emporte tout, le temps aussi, il parait    le feu emporte tout, le temps aussi, il parait  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le feu emporte tout, le temps aussi, il parait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CIRCÉ — « Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. »
» Tout est une question de charisme __ Thomas
» NELLYHAM ♦ tout ce qui est donné est perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valse avec Melchior :: Les têtes couronnées :: Le jeu au grand complet-
Sauter vers: